Installation de bornes de recharge publiques en entreprise

bornes de recharge publiques

Publié le : 07 mars 20225 mins de lecture

De plus en plus de Français s’orientent vers l’acquisition d’un véhicule électrique par son côté écologique et économique. La mise en place des bornes pour recharger le véhicule électrique est plus qu’une nécessité en entreprise. Quelles sont donc les bonnes raisons de choisir de poser des points de recharge pour un usage public ?

Pour véhiculer une image positive de l’entreprise

Le gouvernement motive les acteurs économiques à mettre en place un parc de véhicules électriques. Une entreprise qui défend activement pour un environnement durable doit avoir au moins une borne de recharge sur son aire de stationnement. En effet, la présence d’une borne de recharge électrique a déjà une influence sur la manière dont la société est perçue. Une maison se conduisant de cette façon sera bien jugée qu’elle se soucie vraiment de la planète. Il est dans son intérêt d’opérer comme tel, car non seulement elle attire les chauffeurs de voiture électrique, mais aussi les clients qui adhèrent à cette cause.

En effet, l’automobile est alimentée dans le parking, le visiteur a le temps d’aller se promener dans le local, de découvrir les nouveaux produits ou services ainsi que ses activités. C’est toujours une promesse d’achat. Pour toutes ces raisons, il est alors primordial d’effectuer une installation de bornes de recharge publiques en entreprise, puisque cela ne jouera qu’à sa faveur. De ce fait, le fait d’appeler un installateur expert dans le domaine se trouve une meilleure solution pour pouvoir profiter des prestations de qualité, cliquez ce lien pour en savoir plus.

Les bornes de recharge en entreprise : une gestion plus facile

Les entreprises ressentent le besoin de fournir des stations d’alimentation pour leurs clients et leurs collaborateurs qui conduisent les véhicules électriques vu la demande sans cesse de cette infrastructure. Sa mise en place devient donc un investissement indispensable surtout si elles veulent donner des meilleurs services. En effet, l’installation d’une borne pour véhicule électrique signifie une simplicité de gestion de l’aménagement d’un système de reconnaissance des utilisateurs ainsi qu’un contrôle d’accès. La circulation des visiteurs ou des employés est également facile en leur prodiguant une carte de recharge personnelle. De ce fait, des logiciels de supervision sont lancés pour procurer des informations aux dirigeants sur l’état de fonctionnement du réseau de bornes.

L’usager peut à son tour avoir une autorisation aux données de recharge et la possibilité d’exploiter ces rapports pour ses déclarations fiscales. Bref, une entreprise peut offrir à ses visiteurs et ses salariés du point d’alimentation pour leurs voitures dans leur milieu de travail. Cette initiative montre à la clientèle que l’enseigne soutient activement les causes environnementales pour l’avenir. Alors, un installateur spécialiste en équipement de recharge pour véhicule électrique possède tous les critères nécessaires pour la mise en place des serveurs et autres outils indispensables à la bonne marche de cet appareil.

Une aide de l’État pour l’installation d’une borne de recharge

Des aides financières venues directement de l’État existent pour accroître ces équipements au cœur même des sociétés. La loi stipulant la transition énergétique exige de pré-équiper les espaces de stationnement de ces établissements, c’est-à-dire d’installer des points de recharge pour voiture hybride ou électrique. En effet, le programme ADVENIR ou Aide au développement des véhicules électriques offre une contribution pour l’amélioration des matériels de recharge en entreprise. Ce taux est fixé à hauteur de 40 % des montants d’achat et de mise en œuvre par chaque borne d’approvisionnement. Le dispositif concerne spécifiquement l’alimentation des automobiles de la société, celles de ses salariés ou bien l’utilisation publique accessible depuis son parking. Un opérateur expert en installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques peut accompagner un établissement à la constitution des dossiers nécessaires jusqu’au paiement total de cette subvention.

Plan du site